Serge le lama en ouverture du match Bordeaux-Nantes ce dimanche

L'aventure continu pour le camélidé devenu la star et l'emblème du cirque familial de John Beautour. L'animal entrera sur la pelouse du stade Chaban-Delmas vers 13h40, puis ira à la patinoire de Mériadeck en soutien aux Boxers, les hockeyeurs bordelais qui reçoivent Mulhouse ce dimanche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et pourquoi pas se montrer devant des milliers de personnes dans les stades ou autres salles de sports ?

L'escapade nocturne, dans le tramway bordelais, du fameux lama a déjà permis à son propriétaire de voir la fréquentation de son cirque sensiblement augmenter.

Il s'agit maintenant de faire perdurer cette notoriété qui pourrait rapporter gros.

Pour les clubs de sports, c'est aussi peut-être une façon d'attirer les jeunes aux matchs....

Dimanche, Serge le lama et son dresseur John Beautour "devraient entrer sur la pelouse du Stade Chaban-Delmas vers 13h40 pour soutenir le club bordelais lors du derby de l'Atlantique", indique le club des girondins sur son site.

Le duo devrait ensuite se rendre à la patinoire Mériadeck, distante de deux kilomètres, pour assister au match opposant les Boxers de Bordeaux à Mulhouse, en première division de hockey sur glace. 

Serge le lama, âgé de huit ans, avait été dérobé dans la nuit du 30 au 31 octobre par cinq étudiants bordelais éméchés sortant d'une boîte de nuit et qui lui avaient fait découvrir les joies du tramway.

Son périple, filmé, photographié, puis mis en ligne, a créé un buzz immense et planétaire, ces dix derniers jours, sur les réseaux sociaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information