Les obsèques de Ghislaine Dupont, la journaliste de RFI tuée le 2 novembre au Mali, ont été célébrées ce mardi matin en toute intimité dans une petite église de Royan, où demeurait sa mère.
Des collègues de RFI, venus à titre personnel, des amis de la famille, ainsi que quelques élus locaux dont le député-maire de Royan, Didier Quentin, ont assisté à la cérémonie religieuse en l'église Saint-Pierre de Royan, soit une petite centaine de personnes.Les obsèques de Claude Verlon, technicien de RFI enlevé et tué avec Ghislaine Dupont, auront lieu samedi à Paris, où une cérémonie est prévue à l'Eglise Saint-Roch à 11H00, a précisé la direction de Radio France Internationale.
Ghislaine Dupont, 57 ans, et Claude Verlon, 55 ans, journaliste et technicien aguerris, en reportage à Kidal, dans le nord-est du Mali, avaient été enlevés le 2 novembre par des hommes armés. Leurs corps criblés de balles ont été retrouvés moins de deux heures plus tard par une patrouille française alertée de l'enlèvement, à une douzaine de kilomètres de Kidal.
Le 4 et le 5 novembre, le Sénat puis l'Assemblée nationale ont rendu un hommage solennel aux deux journalistes en observant une minute de silence.