Yannick Jaulin ressuscite "J'ai pas fermé l'oeil de la nuit"

Plus de 10 ans après sa création, en 2000, Yannick Jaulin reprend son spectacle "J'ai pas fermé l'oeil de la nuit". Il nous parle de la mort, des morts..et de toutes leurs petites fâcheries avec ceux qui sont restés, les vivants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Yannick Jaulin a joué ce spectacle plus de 400 fois avec toujours le même succès en relatant des histoires toujours drôles et parfois émouvantes, glanées dans la mémoire populaire. 
Seul dans le cimetière d'un village abandonné, Yannick Jaulin fait parler ses morts...qui n'ont rien oublié de leur passage sur terre. Yannick Jaulin rit de la mort et met nos angoisses en scène dans un spectacle qui n'a rien de morbide.
Le conteur a ressuscité "J'ai pas fermé l'oeil de la nuit" pour une série de 10 dates. Une renaissance qui a demandé un petit travail de modernisation car beaucoup de choses ont changé en 10 ans. Notre vision de la mort peut-être mais surtout la législation comme celle sur la dispersion des cendres par exemple.
"Avant, on pouvait mettre les cendres autour des salades à la place du tue-loches, plus maintenant" ironise Yannick Jaulin.

Sophie Goux, Francis Tabuteau et Brice Baubit ont assisté au spectacle donné à Bressuire et ont rencontré Yannick Jaulin.


Yannick Jaulin repassera par le Poitou-Charentes pour ce spectacle le 27 novembre 2013 à Ruffec en Charente.
Pour connaître les autres dates, le site de Yannick Jaulin et le calendrier des représentations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information