Attention travaux sur la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse ce week-end et celui du 30 novembre !

Depuis presque un an, RFF et la SNCF conduisent une multitude d'opérations d'entretien et de modernisation d'importance qui permettent de renforcer le POLT. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La circulation sur la ligne POLT sera interrompue samedi de 11h à dimanche 11h. Ainsi que le samedi 30 novembre 11h à dimanche 1er décembre 11h
Pour permettre la réalisation de ces chantiers, les équipes se relaieront jour et nuit sur les différents chantiers qui mobiliseront près d'une centaine de personnes.

Paris-Orléans-Vierzon-Limoges-Toulouse est une ligne majeure du réseau ferré, à vocation régionale et nationale, pour le transport de voyageurs et de frêt. Afin de garantir un niveau optimal de service et de sécurité, Réseau Ferré de France développe un programme pluriannuel de modernisation de près de 500 millions d'euros entre 2004 et 2016.
Pour les régions Centre, Limousin et Midi-Pyrennées, ce sont près de 70 millions d'euros qui sont investis.

A l'issue de ce programme de travaux, une étape supplémentaire sera franchie dans la modernisation de cet axe. La ligne POLT bénéficiera ainsi d'une signalisation moderne, des vitesses élevés (de 160 km/h entre Vierzon et Limoges à 200 km/h entre Orléans et Vierzon), des temps de parcours attractifs (Limoges-Paris en 03h01).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information