Meurtre à Buxerolles (86): un appel à témoins est lancé trois ans après

Le meurtre d'Yves-Laurent Grimault commis le 23 novembre 2010 à Buxerolles près de Poitiers reste inexpliqué. Trois ans après les faits, le parquet de Poitiers en charge du dossier a décidé de lancer un appel à témoins pour faire avancer l'enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le 23 novembre 2010 entre 17h30 et 18h00, Yves-Laurent GRIMAULT, âgé de soixante ans, décédait devant l'entrée de son domicile situé 2 chemin de la Loubantière à BUXEROLLES (86) après avoir reçu une dizaine de coups de couteau.
L'enquête confiée à l'antenne de Police Judiciaire de Poitiers par le procureur de la République aboutissait à l'ouverture, le 20 décembre 2010, d'une information judiciaire du chef de meurtre.
L'information judiciaire est actuellement dirigée par Madame Joëlle GUIROY, vice-président chargée de l'instruction au Tribunal de Grande Instance de Poitiers, désignée en septembre 2012 pour poursuivre les investigations. Depuis cette date, plusieurs pistes ont été réexaminées sans résultat.  Aucune n'a abouti en permettant d'identifier le ou les auteurs des faits.


Yves-Laurent Grimault était installé à Buxerolles depuis 2005

A ce jour, il ne peut être exclu qu'une personne qui aurait reçu des confidences accepte de communiquer des informations aux autorités en charge de l'enquête.
C'est pourquoi, au moment du troisième anniversaire de ce décès, le juge d'instruction et le procureur de la République lancent un appel à témoins.
Monsieur Yves-Laurent GRIMAULT, né le 08 juillet 1950, était retraité après une carrière réalisée dans la banque dans la Sarthe puis dans l'immobilier en Bretagne. Il est venu s'installer à Buxerolles au cours de l'été 2005 et s'était investi depuis plusieurs mois au sein d'une association d'aide à la création d'entreprise.
Toute personne susceptible de fournir un quelconque renseignement sur les faits est priée de prendre contact avec la police judiciaire de Poitiers au numéro suivant : 05 49 60 62 62.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information