Ségolène Royal conteste l'utilisation de son image sur un site de rencontres

La nouvelle campagne de communication du site de rencontres victoriamilan.fr utilise l'image de Ségolène Royal pour promouvoir l'infidélité. La photo de l'affiche de cette campagne montre une femme qui ressemble fortement à l'élue socialiste,

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cette campagne démarre aujourd'hui sur des panneaux d'affichages. L'image sera aussi placardée sur des bus qui circuleront dans Paris. La perspective de se retrouver l'égérie d'une campagne de communication pour un site de rencontres qui promeut l'infidélité déplaît à Ségolène Royal qui a déclaré à nos confrères du Figaro.fr :

Je trouve inadmissible l'utilisation de mon image et de mon nom à des fins commerciales. C'est une violation de la loi, et notamment de l'article 9 du Code civil. J'ai engagé des démarches pour leur demander de retirer cette campagne"


De nombreux comptes twitter ont relayé cette information :

Ou encore ici 
 

Les  responsables du site de rencontre affirment leur choix en indiquant que Victoria Milan cherchait une personne «libre» en général pour incarner «la liberté et la passion qui manque à la vie de tant de gens mariés ou en couple"
L'argument ne semble pas convaincre la Présidente de la Région Poitou-Charentes. Affaire à suivre, donc, avec peut-être un futur développement sur un plan judiciaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information