La nouvelle campagne de communication du site de rencontres victoriamilan.fr utilise l'image de Ségolène Royal pour promouvoir l'infidélité. La photo de l'affiche de cette campagne montre une femme qui ressemble fortement à l'élue socialiste,
Cette campagne démarre aujourd'hui sur des panneaux d'affichages. L'image sera aussi placardée sur des bus qui circuleront dans Paris. La perspective de se retrouver l'égérie d'une campagne de communication pour un site de rencontres qui promeut l'infidélité déplaît à Ségolène Royal qui a déclaré à nos confrères du Figaro.fr :Je trouve inadmissible l'utilisation de mon image et de mon nom à des fins commerciales. C'est une violation de la loi, et notamment de l'article 9 du Code civil. J'ai engagé des démarches pour leur demander de retirer cette campagne"
De nombreux comptes twitter ont relayé cette information :
Quand l'image de @RoyalSegolene est détournée pour la pub d'un site de relations coquines #people #politique pic.twitter.com/GSxcXwWJwR
— France_Bleu_Poitou (@Bleu_Poitou) 20 Novembre 2013
Ou encore ici
L'image de Ségolène Royal détournée par un site de rencontres extra-conjugales @RoyalSegolene http://t.co/Sw9UclCqXv
— puremedias.com (@puremedias) 20 Novembre 2013
Les responsables du site de rencontre affirment leur choix en indiquant que Victoria Milan cherchait une personne «libre» en général pour incarner «la liberté et la passion qui manque à la vie de tant de gens mariés ou en couple". L'argument ne semble pas convaincre la Présidente de la Région Poitou-Charentes. Affaire à suivre, donc, avec peut-être un futur développement sur un plan judiciaire.