Travaux de la LGV : une gare "champignon"

C'est vraiment le plus grand chantier d'Europe : la ligne à grande vitesse reliant Tours à Bordeaux. Et Villognon, petit village de Charente à 200 km de Bordeaux, s'est transformé en quelques mois en une gigantesque gare de travaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec plus de 300 kms de rails, plusieurs milliers d'ouvriers et des  chiffres à donner le tournis, les travaux de la LGV sont gargantuesques et pour le moins étonnant. Notamment dans la commune de Villognon en Charente qui a vu sortir de terre une gare, comme pousse un champignon.

Regardez le reportage de Bruno Pillet et Cécile Landais.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information