Dans la catégorie IMOCA, l'équipage de "Votre nom autour du Monde", a passé la ligne d'arrivée, hier soir en heure française, à Itajai au Brésil, emportant ainsi la 6ème place au classement dans cette catégorie.
Imoca est une catégorie de bateau préparé pour faire de grandes courses à travers le monde, plus profilé pour des courses comme le Vendée-Globe.
D'une longueur de 60 pieds (18,288 m) sont des bateaux de plus en plus performants, certains sont anciens mais facilement améliorables par l'apport de nouvelles techniques. A l'exemple du bateau baptisé "Votre nom autour du Monde", un modèle de 2007, de 5,92 m de largeur.
Ce genre de bateau est très manoeuvrable et l'arrivée d'hier s'est jouée presque comme une régate.
Ils auraient pu accrocher la cinquième place à quelques milles près, en lutte sur les dernières heures de course. Après vingt jours de course, entre la cinquième place et la sixième place, seulement vingt minutes d'écart.
L'équipage est heureux de son résultat, d'autant que pour sa troisième participation à cette transat, Arnaud Boissière a encore amélioré son classement.