Agression de Soursac (Corrèze) : 2 suspects écroués

Ils sont soupçonnés d'avoir volé et séquestré un homme de 63 ans en février 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les interpellations ont eu lieu mercredi 27 et jeudi 28 novembre : la section de recherches de la gendarmerie de Limoges et les unités de Corrèze ont arrêté 2 hommes d'une trentaine d'années à Brive.
Ce sont les auteurs présumés d'un vol avec violence et séquestration.

Individus encagoulés

Les faits se sont déroulés à Soursac en février 2012.
Un soir vers 22h, la victime, un homme de 63 ans, ouvre la porte de sa véranda. Il a entendu un bruit et pense qu'un de ses chats veut rentrer dans la maison.
Ce sont en fait plusieurs individus encagoulés. Ils entrent, ligotent leur victime, et fouillent les lieux à la recherche d'argent. 

Retrouvé dans la salle de bain

La victime est découverte par un ami, le lendemain, dans sa salle de bain, toujours ligotée.
Très choqué, l'homme est resté hospitalisé pendant deux semaines.

Selon le parquet de Brive,

Les deux auteurs présumés ont été présentés au magistrat  instructeur le 29 novembre 2013 et ont été placés sous mandat de dépôt et écroués. Ils sont mis en examen des chefs de vol avec violence ayant entraîné une incapacité supérieure à 8 jours et séquestration.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information