Bessines-sur-Gartempe : le festival "Graines de Rue" lance un appel à l'aide

Après l'édition pluvieuse du printemps dernier, le festival accuse un déficit de 13 000 euros. L'association "Graines de Rue" lance un appel à la souscription pour renflouer les caisses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le froid et la pluie avait dissuadé les spectateurs lors de la précédente édition du festival en juin 2013 : 5500 entrées ont été comptabilisées au lieu des 7000 espérées.
Le festival affiche un déficit de 13000 euros sur un budget de 75000 euros.
Depuis 3 ans, les charges se sont alourdies car le festival prend de l'ampleur. Le manque à gagner sur la billetterie et la buvette cette année s'est donc lourdement fait ressentir.

L'association "Graines de rue", qui existe depuis 15 ans à Bessines-sur-Gartempe, organise en plus du festival des ateliers de théâtre scolaires, des spectacles et des résidences d'artistes tout au long de l'année.

Elle lance un appel à la souscription sur son site www.grainesderue.fr
Les dons sont déductibles des impôts.

Martial Codet-Boisse et Valérie Agut ont recueilli les explications de Françoise Trillaud, la directrice de l' association "Graines de rue" :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information