Le 27e Téléthon devrait tenir ses promesses en Aquitaine avec des dons en légère hausse

78.341.598 euros. C'est le montant qui s'affichait hier au compteur alors que s'achevait le 27e Téléthon. Déception pour les organisateurs de ce grand marathon caritatif lancé vendredi. Ce montant est en recul. Mais en Aquitaine, selon l'AFM, l'objectif des 5 millions d'euros devrait être atteint. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2012, à l'issue de l'émission-marathon diffusée sur France Télévisions, le Téléthon avait affiché un peu plus de 81 millions de promesses de dons et la collecte finale s'était inscrite en baisse de 6% par rapport à 2011, avec 88,1 millions d'euros effectivement reçus par l'AFM.
La tendance est la même en Aquitaine. La région enregistre une légère baisse des promesses sur le 36 37 avec un total de 1,6 million d'euros.  



Ces montants ne tiennent pas compte de l'argent récolté sur le terrain. En Aquitaine plus de 850 manifestations étaient organisées pour le Téléthon. 
Des manifestations qui se poursuivent jusqu'au week-end prochain. Vous pouvez également continuer à appeler le 3637 ou taper www.telethon.fr. toute la semaine. 

Christian Capdeville, bénévole à l'AFM Gironde estime que l'ensemble des dons (sur le terrain et sur internet) est déjà en hausse et que l'objectif des 5 millions d'euros devrait être atteint en Aquitaine. 

L'an dernier, l'AFM avait récolté 4,856 millions dans notre région.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information