Les nouveaux "corridors" que l'Europe veut privilégier d'ici 2030

L'Union Européenne va multiplier par trois la dotation destinée à l'infrastructure de transport pour la période 2014-2020 en accordant une priorité à neuf "corridors"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une enveloppe de 26 milliards sera essentiellement affectée à ce réseau central de transport, qui détient la plus forte valeur ajoutée pour l'UE. Les  liaisons Est-Ouest seront privilégiées. Près de la moitié de ces fonds seront réservés aux pays suivants:  l’Espagne, l’Estonie, la Grèce, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, Malte, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Slovaquie et la Slovénie. 

Ce nouveau réseau central comprendra 94 ports européens reliés aux réseaux ferroviaires et routiers – dont Le Havre et Marseille –, 38 aéroports reliés aux métropoles par le rail, 15.000 km de voies ferrées aménagées pour la grande vitesse et 35 projets transfrontaliers visant à réduire les goulets d'étranglement.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information