Clarisse Heusquin conduira la liste des écologistes pour les élections européennes de mai 2014 en Limousin, Centre et Auvergne

Clarisse Heusquin dans les locaux du Parlement Européen à Bruxelles. / © France 3 Limousin
Clarisse Heusquin dans les locaux du Parlement Européen à Bruxelles. / © France 3 Limousin

Elle a été désignée hier soir par les délégués d'Europe Ecologie Les Verts réunis en conseil fédéral.

Par Pascal Coussy

Clarisse Heusquin conduira la liste des écologistes dans la grande circonscription Centre-Massif Central qui englobe les régions Limousin, Centre et Auvergne.

Elle ne faisait pas partie de la motion majoritaire mais sa très bonne connaissance de la politique et des institutions européennes a fait pencher les votes en sa faveur au Conseil Fédéral. Elle avait d'ailleurs adhéré au parti écologiste après les élections européennes de 2009 qui avaient été marquées par le succès des verts européens menés par Daniel Cohn-Bendit.

Agée de 25 ans, auvergnate d'origine, avec des attaches familiales en Limousin, Clarisse Heusquin est l'une des dirigeantes de la Fédération des Jeunes Verts Européens à Bruxelles.

Elle souhaite mener une campagne d'explication et de remotivation pour proposer une alternative aux actuelles politiques européennes et  lutter contre l'europhobie ambiante.

"ce n'est pas l'Europe qu'il faut remettre en cause mais les politiques qui y sont menées"


Lors des dernières élections européennes de 2009, dans la circonscription Centre-Massif-Central les écologistes avaient talonné la liste socialiste avec seulement 4 points d’écart.
Ils avaient obtenu un député européen, Jean-Paul Besset qui a décidé de ne pas se représenter mais de soutenir et de conseiller Clarisse Heusquin.

Sur le même sujet

Châtellerault : garde à vue prolongée pour la mère après la mort de sa fille d’un mois et demi

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés