Clarisse Heusquin conduira la liste des écologistes pour les élections européennes de mai 2014 en Limousin, Centre et Auvergne

Elle a été désignée hier soir par les délégués d'Europe Ecologie Les Verts réunis en conseil fédéral.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Clarisse Heusquin conduira la liste des écologistes dans la grande circonscription Centre-Massif Central qui englobe les régions Limousin, Centre et Auvergne.

Elle ne faisait pas partie de la motion majoritaire mais sa très bonne connaissance de la politique et des institutions européennes a fait pencher les votes en sa faveur au Conseil Fédéral. Elle avait d'ailleurs adhéré au parti écologiste après les élections européennes de 2009 qui avaient été marquées par le succès des verts européens menés par Daniel Cohn-Bendit.

Agée de 25 ans, auvergnate d'origine, avec des attaches familiales en Limousin, Clarisse Heusquin est l'une des dirigeantes de la Fédération des Jeunes Verts Européens à Bruxelles.

Elle souhaite mener une campagne d'explication et de remotivation pour proposer une alternative aux actuelles politiques européennes et  lutter contre l'europhobie ambiante.

"ce n'est pas l'Europe qu'il faut remettre en cause mais les politiques qui y sont menées"


Lors des dernières élections européennes de 2009, dans la circonscription Centre-Massif-Central les écologistes avaient talonné la liste socialiste avec seulement 4 points d’écart.
Ils avaient obtenu un député européen, Jean-Paul Besset qui a décidé de ne pas se représenter mais de soutenir et de conseiller Clarisse Heusquin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information