Dernière rencontre de l'année pour les footballeurs de Niort. Et une jolie victoire pour les Chamois qui se sont imposés face à Créteil. De bonne augure pour 2014 ?
Après deux défaites consécutives, les Chamois Niortais ont renoué avec le succès hier soir dans le championnat de Ligue 2. Les joueurs de Pascal Gastien ont battu Créteil 2 buts à 1. Ce succès permet aux Deux-Sévriens de compter six points d'avance sur le premier relégable.
Après la trêve, Niort se déplacera le 4 janvier à Epinal pour les 32èmes de finale de la coupe de France.
Le championnat de Ligue 2 lui reprendra le 10 janvier à 20h. Les Chamois se déplaceront à Bastia, lanterne rouge du classement.
Résumé de la rencontre signé Freddy Vetault et Stéphane Hamon (intervenants : Mouhamadou Diaw, capitaine des Chamois Niortais - Pascal Gastien, entraîneur des Chamois Niortais)
Les autres rencontres de la soirée
Angers, vainqueur 2-0 de Nîmes vendredi lors de la 19e journée de Ligue 2, s'est hissé à la deuxième place du classement, ex-aequo avec Lens, en attendant le match de Tours samedi. Les Angevins, en déplacement, ont enfoncé Nîmes (2-0) et rejoignent Lens sur le podium à quatre points du leader Metz. Mohamed Yattara a placé le SCO sur orbite à la 14e d'une frappe puissante qui est allée se loger dans la lucarne opposée. Puis dans la foulée, il a été imité par Richard Socrier sur un ballon piqué qui n'a laissé aucune chance au portier nîmois.Bonne opération aussi pour Nancy qui remonte à la 4e place après s'être défait de Laval 2-1 grâce à deux buts d'Alexandre Cuvillier et de Benjamin Jeannot (73e). Anthony Robic avait logiquement égalisé, profitant d'un oubli coupable de la défense nancéienne (68e).
Dans un duel d'ex-pensionnaires de Ligue 1, Le Havre s'est facilement imposé 2-0 face à Auxerre qui reste cantonné en milieu de tableau. Parti à la limite du hors-jeu, Mickaël Le Bihan a ouvert le score en battant de près Donovan Léon. Les Normands ont enfoncé le clou sur un pénalty transformé par leur capitaine Walid Mesloub (43e).
Au stade Gaston Petit, Châteauroux s'est offert Dijon battu 3-1, grâce au doublé de Paul Garita et un but du jeune Flavien Fait. Bryan Babit avait réduit le score en coupant la trajectoire d'un centre venu de la droite, mais cela n'a pas suffi pour relancer les Dijonnais qui réalisent la mauvaise opération de la soirée et pointent désormais à la 7e place.
Tenu en échec 0-0 par une vaillante équipe de Brest, Caen est relégué à la 8e place, en raison de la maladresse de ses attaquants ou des prouesses d'Alexis Thiébaux, auteur de plusieurs arrêts décisifs. Dans un duel déséquilibré, Clermont Foot s'est facilement imposé à domicile face à la lanterne rouge, le CA Bastia grâce à des réalisations de Rémy Dugimont (23e) et Hugo Vidémont (83e) .