La carcasse de l'hélicoptére repêchée

L'épave de l'hélicoptère a été récupérée mais la recherche des corps pourrait être longue. Une centaine de gendarmes sont mobilisés pour retrouver les trois personnes disparues dont le cognaçais James Grégoire.







Suspendu à une grue téléscopique, l'hélicoptère est sorti de l'eau peu avant midi. La grue l'a ensuite déposé sur un camion qui l'a emmené dans un entrepôt militaire où il sera examiné par la section de recherches de la gendarmerie.

Seule la partie arrière de l'appareil qui gisait par sept mètres de fond, a pu être sortie des eaux. "Il manque la partie  avant qui n'a pu être localisée " a Ghislain Réty, commandant du groupement de gendarmerie de la Gironde.

La récupération de l'hélicoptère devrait permettre d'éclairer les causes de l'accident mais les recherches pour retrouver les corps des trois disparus s'annoncent longues.
L'hélicoptère qui s'est abîmé dans la Dordogne vendredi a fait quatre morts, dont James Grégoire, ancien propriétaire du château de La Rivière qu'il venait de vendre à Lam Kok.

Plus d'une centaine de gendarmes sont mobilisés le long des rives de la Dordogne pour tenter de retrouver les corps de trois disparus.
La dépouille du fils du milliardaire chinois, Shun Yu Kok, 12 ans, avait  été retrouvée vendredi soir à l'arrière de l'habitacle disloqué de l'hélicoptère.
Demain mardi, la veuve de Lam Kok organisera une cérémonie bouddhiste au château de La Rivière.

Voyez le reportage de France3 Aquitaine

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité