Le succès grandissant des cadeaux de Noël d'occasion

Conséquence de la crise ou intérêt grandissant pour les objets anciens, ils sont visiblement très prisés pour les étrennes en cette fin d'année.

Tous les magasins de vente d'objets d'occasion le disent : les clients ont afflué dans leur boutique en cette fin d'année. Ces dernières semaines, un objet sur deux vendu dans leur magasin était un cadeau de Noël.

Il y a ceux, de plus en plus nombreux, qui sont contraints de revoir leur budget cadeaux à la baisse à cause des contraintes économiques de plus en plus pesantes en cette période de crise.
Il y a aussi, et l'un n'exclut pas l'autre, ceux qui cherchent des cadeaux rares ou originaux qui n'existent plus sur le marché du neuf.
BD, vinyles, appareils photo argentiques, vieux électrophones, livres ou jeux de société disparus : la liste des objets originaux et abordables est loin d'être exhaustive, la seule contrainte étant qu'ils soient en bon état.

Et pour les magasins d'occasion, la période de Noël est particulièrement faste : dès aujourd'hui, ils vont voir affluer les clients à la recherche d'objets neufs à peine déballés que leur ont confiés les déçus du père Noël.

VIDEO : 
Intervenant : Edouard Henriques : gérant magasin d'occasion à Brive

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité