La troupe La Java des Gaspards se produit au Centre Culturel Jean Moulin à Limoges depuis le 24 décembre, et ce jusqu'au 31 décembre prochain. Leur spectacle est écrit et se répète depuis des semaines. Isabelle Rio, Valérie Agut et Jean-Marie Laplaud ont assisté à l'une de ces séances.
Leur spectacle s'intitule "arme de distraction massive"
Théâtre de rue, cabaret, opérette, attractions de Music Hall, comédie musicale, écriture contemporaine, vaudeville... la Compagnie professionnelle La Java des Gaspards ne manque pas d'imagination pour enchaîner les spectacles.« Y’a pas d’chef chez les Gaspards »
La troupe est composée de huit artistes (Christophe Dupuis, Claude Gelebart, Florence Kolski, Cecile Karaquillo, Philippe Reilhac) qui sont tous les patrons de la compagnie. Ainsi toutes les décisions artistiques, administratives, matérielles qui concernent la compagnie sont prises collectivement. Leur humour et leur expression scénique ont leurs fidèles. Ils sont rejoints, pour leur spectacle de fin d'année, par deux musiciens. Notre équipe a suivi l'une de leurs répétitions il y a quelques semaines.
Reportage avec
• Florence Kolski
• Philippe Reilhac
• Cécile Karaquillo