La mère de Vincent Zecca, étudiant corrézien retrouvé noyé dans la Garonne, porte plainte pour non assistance à personne en danger

En mars 2012, le corps de Vincent Zecca, 19 ans, est retrouvé dans la Garonne. L'autopsie révélera un fort taux d'alcoolémie. Sa mère porte plainte contre un couple qui avait croisé son fils errant dans les rues.

Dans la nuit du 3 au 4 mars 2012, Vincent Zecca disparaissait. 3 semaines plus tard son corps était retrouvé dans la Garonne. Selon les caméras de vidéo surveillance, l'étudiant avait erré, en état d'ébriété, plusieurs heures dans les rues de Bordeaux, un couple l'avait croisé sans lui venir en aide.

A Brignac-la-Plaine, en Corrèze, Sylvie Zecca, ancienne officier de police judiciaire, a crée une association pour sensibiliser aux risques d'une alcoolisation excessive. Cette mère a porté plainte pour rappeler ainsi à tout un chacun de faire preuve de civisme lorsque nous croisons des jeunes fortement alcoolisés. 

L'association "Jeunesse volée Vincent Zecca" compte aujourd'hui 160 adhérents, dans toute la France. 

Notre reportage :

durée de la vidéo : 00h01mn50s
VIDEO : Affaire Vincent Zecca ©France 3
Intervenante :
Sylvie Zecca
Présidente association " Jeunesse volée - Vincent
Zecca"


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité