Les auteurs de feu de poubelles de la nuit du réveillon arrêtés par la police

5 poubelles et un véhicule utilitaire ont été incendiés dans la nuit de la Saint-Sylvestre dans le quartier des Couronneries à Poitiers. Les policiers ont pu interpeller 7 jeunes hommes dont cinq sont des mineurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les faits se sont déroulés entre 23h30 et 2h du matin pendant la nuit du réveillon. Des riverains ont alerté la police pour signaler qu'une quinzaine de jeunes gens avaient commencé à allumer des feux de poubelles et un véhicule utilitaire, avenue de l'Europe, dans le quartier des Couronneries à Poitiers.

Les pompiers ont immédiatement éteint les incendies mais un petit groupe de policiers est resté sur place pour effectuer une surveillance discrète sur un groupe d'une quinzaine de personnes. Quelques minutes plus tard, de nouveaux départs de feu ont eu lieu, sous l'oeil des policiers qui se sont préciputés pour arrêter les auteurs. L'un d'entre eux, âgé de 19 ans, a été placé en garde à vue et l'enquête a permis de remonter ses six complices qui étaient tous mineurs et ont reconnu leur participation aux événements.

Les 7 personnes interpellées seront convoquées devant la Justice au mois de mai et d'avril prochain. Ils devront répondre de dégradation de biens publics et privés en réunion.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information