Les auteurs de feu de poubelles de la nuit du réveillon arrêtés par la police

5 poubelles et un véhicule utilitaire ont été incendiés dans la nuit de la Saint-Sylvestre dans le quartier des Couronneries à Poitiers. Les policiers ont pu interpeller 7 jeunes hommes dont cinq sont des mineurs.

Les faits se sont déroulés entre 23h30 et 2h du matin pendant la nuit du réveillon. Des riverains ont alerté la police pour signaler qu'une quinzaine de jeunes gens avaient commencé à allumer des feux de poubelles et un véhicule utilitaire, avenue de l'Europe, dans le quartier des Couronneries à Poitiers.

Les pompiers ont immédiatement éteint les incendies mais un petit groupe de policiers est resté sur place pour effectuer une surveillance discrète sur un groupe d'une quinzaine de personnes. Quelques minutes plus tard, de nouveaux départs de feu ont eu lieu, sous l'oeil des policiers qui se sont préciputés pour arrêter les auteurs. L'un d'entre eux, âgé de 19 ans, a été placé en garde à vue et l'enquête a permis de remonter ses six complices qui étaient tous mineurs et ont reconnu leur participation aux événements.

Les 7 personnes interpellées seront convoquées devant la Justice au mois de mai et d'avril prochain. Ils devront répondre de dégradation de biens publics et privés en réunion.