Nouveauté 2014 : un arrêt maladie payé pour les agriculteurs

La mesure est entrée en vigueur le 1er janvier. Mais pour beaucoup, elle est déjà jugée symbolique et insuffisante. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jusqu’à présent, les exploitants agricoles bénéficiaient d'une couverture uniquement en cas d'accident du travail ou de maladie professionnelle. Depuis le mercredi 1er janvier, ils sont également couverts en cas de maladie ou d'accident de la vie privée.

La mesure est saluée par les exploitants et leurs ouvriers, mais pour beaucoup elle reste insuffisante. En cause, l'indemnité journalière, jugée trop faible. 

Le point en Creuse avec Franck Petit et Thomas Milon :

Intervenants : Jérôme Orvain, porte-parole de la confédération paysanne pour la Creuse, Olivier Thouret, agriculteur associé à Jérôme Orvain, et Christophe Russel, médecin chef Mutualité Sociale Agricole (MSA).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information