Niort : la secrétaire médicale licenciée se serait vengée en allumant un incendie

Une femme âgée d'une quarantaine d'années est soupçonnée d'avoir mis le feu à une partie du centre médical dans lequel elle était employée. Accusée de détournement de fonds et licenciée, elle aurait agi par vengeance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du 24 au 25 novembre 2013, une aile du centre médical Thérapôle près de la clinique Inkermann de Niort a été complètement détruite par un violent incendie. Les cabinets de onze kinésitérapeutes étaient regroupés dans ce bâtiment, l'enquête avait permis de déterminer que cet incendie était d'origine criminelle.
En début de semaine une femme âgée d'une quarantaine d'année à été interrogée par la police, elle aurait reconnu être l'auteur des faits et sera présentée en avril prochain devant le tribunal correctionnel de Niort.


Accusée de détournement de fonds et licenciée

Cette femme était employée comme secrétaire médicale à Thérapôle. Elle avait reçu une lettre de licenciement pour faute grave après avoir été accusée d'avoir détourné 51 000 euros. Elle aurait agi par vengeance deux jours après reçu le courrier lui annonçant son licenciement.
Une aile du centre médical a été complètement détruite par le feu. Les dégâts sont estimés à près de 400 000 euros.
Les travaux de déblaiement des locaux incendiés ont commencé aujourd'hui. Les trois kinésithérapeutes qui excerçaient dans ces salles ont pu continuer leur activité en s'installant dans des bureaux voisins.

Plus d'informations dans le reportage de Patricia Périn et Julien Delage
Reportage de Patricia Périn et Julien Delage











Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information