Magnac-Laval: les révélations du directeur du Vieux Collège

Hier, en fin d'après-midi, Lilian Dejos a affirmé que l'un des sept adolescents qui dormaient dans le centre éducatif avait été témoin de l'agression du veilleur de nuit

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était un homme vêtu d'un tee-shirt, a indiqué le directeur du centre devant les journalistes hier soir. Mais le témoin n'a pas reconnu la personne. Ecoutez les explications de Lilan Dejos dans ce reportage:

Reportage Franck Petit, Karl Constable, Floriane Pelé


Interviennent dans ce reportage : 

Lilian Dejos,directeur du centre éducatif du Vieux Collège
Odette Lezau, habitante de Magnac-Laval
Michel Garrandaux, procureur de la République de Limoges

La victime a été trouvée dans une mare de sang, au pied d'un escalier, atteinte "une douzaine de fois essentiellement sur le côté gauche du thorax, et blessée une fois au niveau de la carotide", selon le parquet. L' autopsie qui doit être pratiquée aujourd'hui ou demain permettra de déterminer si "une ou plusieurs armes" ont été utilisées. Jusqu'à présent, l'arme du crime n'a pas été retrouvée.

Michel Garrandaux, le procureur de la République, a précisé que les jeunes de ce centre éducatif situé à Magnac-Laval sont sont la protection de l'aide sociale à l'enfance. "Ce sont des jeunes en grande difficulté, retirés à leur famille et rencontrant des problèmes sociaux ou éducatifs, mais il ne s'agit pas de délinquants" a précisé le parquet. 

Les deux hypothèses relevées par la gendarmerie sont toujours à l'étude: " soit l'agreseur était à l'extérieur, soit on l'a fait entrer". La garde à vue des sept jeunes qui dormaient dans le centre avait été levée dés samedi soir à 23h30.

Le mystère reste donc entier sur l'auteur de l'assassinat.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information