Hier, en fin d'après-midi, Lilian Dejos a affirmé que l'un des sept adolescents qui dormaient dans le centre éducatif avait été témoin de l'agression du veilleur de nuit
C'était un homme vêtu d'un tee-shirt, a indiqué le directeur du centre devant les journalistes hier soir. Mais le témoin n'a pas reconnu la personne. Ecoutez les explications de Lilan Dejos dans ce reportage:
Interviennent dans ce reportage :
Lilian Dejos,directeur du centre éducatif du Vieux Collège
Odette Lezau, habitante de Magnac-Laval
Michel Garrandaux, procureur de la République de Limoges
La victime a été trouvée dans une mare de sang, au pied d'un escalier, atteinte "une douzaine de fois essentiellement sur le côté gauche du thorax, et blessée une fois au niveau de la carotide", selon le parquet. L' autopsie qui doit être pratiquée aujourd'hui ou demain permettra de déterminer si "une ou plusieurs armes" ont été utilisées. Jusqu'à présent, l'arme du crime n'a pas été retrouvée.
Michel Garrandaux, le procureur de la République, a précisé que les jeunes de ce centre éducatif situé à Magnac-Laval sont sont la protection de l'aide sociale à l'enfance. "Ce sont des jeunes en grande difficulté, retirés à leur famille et rencontrant des problèmes sociaux ou éducatifs, mais il ne s'agit pas de délinquants" a précisé le parquet.
Les deux hypothèses relevées par la gendarmerie sont toujours à l'étude: " soit l'agreseur était à l'extérieur, soit on l'a fait entrer". La garde à vue des sept jeunes qui dormaient dans le centre avait été levée dés samedi soir à 23h30.
Le mystère reste donc entier sur l'auteur de l'assassinat.