C'est une très bonne nouvelle pour le Châtellerauldais que Mécafi vient d'annoncer. L'entreprise sous-traitante de l'industrie aéronautique profite de la bonne santé de la filière et vient de confirmer de nouveaux marchés qui lui assurent une carnet de commandes plein pour les 10 prochaines années.
Mécafi est installé à Châtellerault depuis 1993. La PME, qui se porte bien, fabrique des pièces détachées pour les moteurs d'avions et emploie aujourd'hui 215 salariés sur le site châtellerauldais.
Ces nouvelles commandes passées avec Airbus, Boeing, Dassault et Cessna vont doper l'activité pour une dizaine d'années. C'est un marché de 200 millions d'euros répartis sur dix ans que Mécafi vient de signer.
Pour pouvoir répondre à ces nouvelles charges, l'entreprise va ouvrir un deuxième site de production à Châtellerault et va embaucher une centaine de personnes sur cinq ans.
Voyez le reportage d'Elodie Gerard et Laurent Gautier (intervenants : Sylvain Accorsini, PDG de Mecafi; David Favard et Mickaël Hénin, salariés chez Mécafi)