L'association Eva fait-elle une concurrence déloyale aux taxis ?

La cour d'appel de Bordeaux doit dire aujourd'hui si les capitaines de soirée de l'association bordelaise Eva volent des parts de marché aux taxis. Ceux-ci ont porté plainte pour concurrence déloyale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela fait sept ans maintenant qu'un collectif de taxis professionnels livre une bataille à l'association Eva. Il accuse les chauffeurs bénévoles de celle-ci de concurrence déloyale. Le président de l'association réfute l'attaque et parle même de service publique : ses chauffeurs font office de capitaine de soirée. De plus, pour lui, les créneaux horaires ne sont pas les mêmes ni le public.

En mai dernier, le tribunal a reconnu en première instance l'utilité d'Eva. La cour d'appel confirmera ou pas.

Reportage de Jean-François Géa et Ludovic Cagnato

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information