• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Une grange en Corrèze, future maison préférée des français ?

© France 3 Limousin / MPDF France 2
© France 3 Limousin / MPDF France 2

Seule participation pour représenter le Limousin : une grange rénovée avec des chambres d’hôtes, à Meyssac. Heureuse surprise pour la propriétaire qui a été sollicitée par les organisateurs de l’émission diffusée sur France 2

Par Isabelle Rio

22 maisons traditionnelles de nos régions de France Métropolitaine ont été sélectionnées par l'émission "la Maison préférée des français". Une occasion de partager les secrets de rénovation et les astuces de décoration de leurs propriétaires.

Une grange, ancien bâtiment agricole

En visitant cet ancien bâtiment servant autrefois à stocker des pommes, la propriétaire a immédiatement été conquise par la superficie de ce bâtiment en grès rouge typique de la région. La propriétaire l'a acquise sur coup de coeur, sans vraiment savoir ce qu’elle allait en faire ni comment elle allait financer les travaux. Elle s'est finalement lancée dans les travaux de réhabilitation seule, aidée seulement de ses deux enfants. Retroussant ses manches, elle a accompli la transformation de la grange en 8 mois, s’improvisant architecte, peintre, maçon et électricien. Côté déco, le parti pris était d’avoir le moins de meubles possible pour laisser les espaces dégagés, créant ainsi une ambiance épurée avec un style industriel. 

Pour plus de renseignements et pour voter

Rendez-vous sur le site de l'émission 

Reportage avec la propriétaire Christine Cassabois
Propriétaire de la Grange del Sur

VIDEO : la maison préférée des français #14
Reportage France 3 Limousin Julie Radenac Gaëlle Fauquembergue Cire Jean-Laurent



Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus