Le CSP Limoges sur de bons rails lors de la 1ère partie de saison

Le bilan de la 1ère phase du championnat est encourageant

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après 15 journées de championnat de Pro A, Limoges termine 1er ex aequo au classement avec le même pourcentage que Dijon, Orléans, Strabourg et Le Mans. Pour cette 1ère partie du championnat, le CSP enregistre 10 victoires pour 5 défaites.


Si l'on va encore un peu plus dans le détail, on s'aperçoit que l'équipe s'est plutôt bien comportée à Beaublanc avec 6 victoires pour seulement 2 défaites : c'était lors de la 2ème journée face à Cholet et la  7ème journée face à Nancy. Mais c'est surtout à l'extérieur que les hommes de Jean Marc Drupraz se sont illustrés avec en 7 rencontres 4 succès pour seulement 3 défaites. Le CSP version 2013/2014 voyage plutôt bien.
La série de 4 victoires successives de la 3ème à la 6ème journée a permis également au groupe de prendre confiance ce qui fait dire à Frédéric Forté le président du CSP que 

le bilan est plutôt positif


Même si il faut dans tous ces résultats relativiser car plus d'une fois le CSP s'est fait des frayeurs.

Frédéric Forté ajoute d'ailleurs : 

On est un équipe un peu eau chaude, eau froide


Pour cette 2ème partie du championnat le président du CSP se veut optimiste même s'il préfère néanmoins rester prudent sachant que l'objectif est de rentrer dans le groupe des Play-off.

Une fois dans les Play-off tout le monde aura sa chance mais si on est trop inconstant, on peut sortir des phases finales. Rester dans le bon wagon sera donc tout l'enjeu de la 2nde partie de la saison.


Reste enfin un ingrédient important:garder la cohérence d'un groupe avec un réel état d'esprit positif car ces dernières semaines, il a fallu recadrer quelques joueurs. Le président Forté  termine son propos :

On est peut-être un peu plus exigeant que d'autres clubs et plus exigeant que certains joueurs


Reste maintenant à garder le même rythme en championnat et répondre présent du 14 au 16 février à Disney à Marne-La-Vallée pour la Leaders Cup anciennement Semaine des AS, une compétition qui se joue en présence des 8 premiers clubs du championnat de Pro A.

L'intégralité de l'interview de Frédéric Forté (pdt du CSP) : 
Interview réalisée par jean Martial Jonquard et Henri Simonet


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information