Quatre bébés phoques, échoués après les tempêtes, sont soignés à La Rochelle

Depuis le début de l'hiver, de nombreux phoques se sont échoués sur le littoral atlantique notamment à cause de la forte tempête en mer. Le centre de soins installé à Océanopolis à Brest est plein alors quatre bébés phoques ont été acheminés à La Rochelle où l'infirmerie a été rouverte. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les bébés phoques ont été poussés par les courants marins jusqu'à la côte où ils se sont échoués. Certains étaient blessés, d'autres extrêmement fatigués, tous étaient affamés. Ils ont pu être récupérés et sont actuellement soignés à l'Observatoire Pélagis par l'équipe de l'université de La Rochelle.  Ils retourneront ensuite à Brest avant de retrouver la mer dans deux mois environ.
Il faut tout apprendre à ces bébés phoques âgés de quatre mois et qui ne sont pas encore sevrés. Privés du lait de leur mère, ils ne savaient ni chasser, ni manger les poissons. A La Rochelle, pendant deux semaines, l'équipe de l'Observatoire Pélagis (l'ancien Centre de Recherche sur les Mammifères Marins) les nourrit, les réhydrate et soigne leurs plaies. 
Pierre Lahaye est allé rendre visite aux bébés phoques pendant leur convalescence à La Rochelle :

Reportage de Pierre Lahaye

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information