Royan : arrêtée et internée pour avoir dégradé 130 voitures

La femme, âgée de 43 ans,  est soupçonnée d'avoir endommagé quelque 130 voitures à Royan , dont plus de 70 dans les seules journées de mardi à mercredi. La suspecte a été arrêtée en flagrant délit mercredi et placée d'office en hôpital psychiatrique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une femme de 43 ans a été arrêtée mercredi à Royan; elle est soupçonnée d'avoir rayé les carrosseries de 130 véhicules au centre-ville de Royan, créant un début de psychose parmi les riverains.

Des premières plaintes avaient été déposées en novembre, mais en janvier "les dégradations se sont concentrées dans quelques rues", et mardi et mercredi, plus de 70 véhicules dégradés ont été répertoriés dans les rues autour du marché de Royan.
Au total, 70 plaintes ont été déposées. 

Le commissaire Eric Lortet explique que "une rumeur commençait à courir, désignant une femme blonde qui agissait en plein jour. Nous commencions à craindre que les victimes ne finissent par s'en prendre physiquement à elle". Après une surveillance puis une filature, la police a arrêté la suspecte mercredi soir en flagrant délit.

Placée en garde-à-vue, elle a fourni des explications obscures, disant ainsi s'en prendre à des voitures brillantes, en bon état, car ce sont "les véhicules utilisés par les insurgés". En 2010, elle avait déjà fait l'objet de poursuites à Saintes, pour dégradations en série de rétroviseurs.
La femme, sans emploi, a été internée d'office à l'hôpital psychiatrique de Jonzac. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information