Visite de François Hollande en Corrèze : le regroupement territorial sera récompensé

Le regroupement territorial a largement été abordé à Tulle (Corrèze) lors de l'allocution du président. Les élus locaux vont devoir rapidement se positionner. Des choix cruciaux et délicats juste avant une échéance électorale importante.

François Hollande s'est directement adressé aux élus locaux. Il a besoin d'eux pour mettre en place sa réforme.
François Hollande s'est directement adressé aux élus locaux. Il a besoin d'eux pour mettre en place sa réforme. © Rodolphe Augier
Outre les visites à la nouvelle gendarmerie de Vigeois (Corrèze), puis au centre de secours, outre les discussions informelles autour de la carte cantonale ou de la pénurie de médecins, le point fort de la journée fut l'allocution de François Hollande à Tulle (Corrèze).

Il y a été largement question du regroupement territorial. Pour la mise en place de sa réforme le président aura besoin de tous ses "bons élèves". Pour cela le président promet de récompenser ceux qui choisiront le regroupement.

Les régions qui se regrouperont ou qui mutualiseront des services ou des équipements bénéficieront d’un bonus dans le calcul des dotations de l’Etat. Et ce principe vaut pour toutes les collectivités.



Un thème qui va demander une grande réflexion aux élus locaux et un positionnement rapide, des choix cruciaux et délicats juste avant les élections municipales.

Reportage à Vigeois (Corrèze) et Tulle (Corrèze)
Intervenants : François Hollande ;  Michel Caillard (membre de l'UMP 19)

durée de la vidéo: 02 min 15
VIDEO. Visite François Hollande. Des choix politiques

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
françois hollande politique