Deux-Sèvres : incendie criminel au marché aux bestiaux de Lezay

Samedi soir, le bâtiment administratif du marché aux bestiaux de Lezay, le troisième de France, a été ravagé par un violent incendie survenu après une forte explosion. Un dispositif de mise à feu relié à une bouteille de gaz a été retrouvé sur place par les enquêteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mobilier et le matériel informatique du local administratif ont été complètement détruits et le bâtiment sérieusement endommagé.
Le mobile de cet incendie criminel n'est pas encore connu aujourd'hui. Aucune piste sérieuse n'a pour l'instant été retenue pour expliquer ce geste criminel.


A Lezay, c'est l'incompréhension qui domine parmi les responsables du marché et la population de la commune.
Le maire de la commune a déposé une plainte contre X. La brigade de recherche de la gendarmerie de Niort est en charge de l'enquête.
Malgré les destructions très importantes, il est prévu que le marché se tienne demain mardi matin.

Le reportage à Lezay d'Anne-Marie Baillargé et Francis Tabuteau
Reportage d'Anne-Marie Baillargé et Francis Tabuteau

Ce soir, la gendarmerie des Deux-Sèvres lance un appel à témoins.
Toute personne ayant remarqué un comportement suspect aux abords du marché samedi soir peut appeler les enquêteurs de la brigade de recherches de Niort au 05.49.28.63.91.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information