Mory Ducros : un accord améliore les indemnités de ceux qui partent

Les salariés de Mory Ducros ont finalement eu gain de cause. L'accord doit être entériné en comité d'entreprise ce jeudi. Le repreneur, Arcole Industries, le gouvernement et les syndicats revoient à la hausse le montant des indemnités de départ. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La CGT n'a pas signé le nouveau plan social mais un accord de fin de conflit.

Les 2250 salariés licenciés devraient se partager ainsi 30 millions d'euros, contre 21 auparavant. Après un bras de fer engagé depuis des semaines, les salariés devraient donc percevoir bien plus que les 7000€  d'indemnités supra-légales de licenciement par salarié proposées initialement par Arcole Industries.

Parmi les agences qui continueront leur activité, rappelons qu'on compte celle de Limoges. Des emplois devraient cependant y être supprimés. Quant à l'agence de Brive, elle reste sur la liste des suppressions. 26 salariés travaillent à Brive. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information