Patrick Sébastien préfère le musée Grévin à la Légion d'honneur

Patrick Sébastien, de son vrai nom Patrick Boutot, né le 14 novembre 1953 à Brive-la-Gaillarde en Corrèze, possède désormais son double dans le célèbre musée parisien

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Franchement, c'est mieux que la Légion d'honneur. Je connais des gens qui l'ont à la télé ! Moi, je n'en veux pas. J'ai toujours fantasmé sur le musée Grévin, premier endroit que j'ai visité en arrivant à Paris", a confié l'imitateur, animateur et producteur.

Hier soir, l'inauguration s'est déroulée au théâtre Grévin, en présence de ses parrains d'intronisation: Raphaël Mezrahi, Olivier de Benoist et Daniela Lumbroso qui lui ont rendu hommage.

Le président de l'académie Grévin est Bernard Pivot. Son discours a retracé le parcours de l'enfant de la Corrèze, attaché à sa terre de rugby: 

"Figure emblématique du monde du spectacle, Patrick Sébastien est un véritable homme de scène au parcours impressionnant, à la fois imitateur, humoriste, acteur, réalisateur, chanteur, auteur-compositeur, écrivain, producteur-animateur d'émissions de télévision et ex-dirigeant de club de rugby".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information