Patrick Sébastien, de son vrai nom Patrick Boutot, né le 14 novembre 1953 à Brive-la-Gaillarde en Corrèze, possède désormais son double dans le célèbre musée parisien
"Franchement, c'est mieux que la Légion d'honneur. Je connais des gens qui l'ont à la télé ! Moi, je n'en veux pas. J'ai toujours fantasmé sur le musée Grévin, premier endroit que j'ai visité en arrivant à Paris", a confié l'imitateur, animateur et producteur.
Hier soir, l'inauguration s'est déroulée au théâtre Grévin, en présence de ses parrains d'intronisation: Raphaël Mezrahi, Olivier de Benoist et Daniela Lumbroso qui lui ont rendu hommage.
Le président de l'académie Grévin est Bernard Pivot. Son discours a retracé le parcours de l'enfant de la Corrèze, attaché à sa terre de rugby:
"Figure emblématique du monde du spectacle, Patrick Sébastien est un véritable homme de scène au parcours impressionnant, à la fois imitateur, humoriste, acteur, réalisateur, chanteur, auteur-compositeur, écrivain, producteur-animateur d'émissions de télévision et ex-dirigeant de club de rugby".