Tricoter n'est plus ringard et redevient même très tendance.

Tricoter est même carrément devenu très tendance et n'est plus réservé aux seules grands-mères tricotant pour leurs petits enfants. Les tricoteuses sont de plus en plus jeunes, grâce peut-être aux "cafés tricot" qui commencent à se multiplier. Exemple à Angoulême.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le concept du café-tricot nous arrive tout droit des pays anglo-saxons et s'est implanté dans les grandes villes en proposant des pauses tricot à des horaires adaptés aux femmes, et parfois aux hommes, qui travaillent. 
Les commerces de vente de laines, qui avaient presque disparus , eux aussi renaissent dans les villes de la région. Ils proposent de nouvelles matières, de nouvelles couleurs pour réaliser des ouvrages colorés, faciles et rapides à faire, donc accessibles à toutes.

Alors, le tricot, c'est à la mode. La preuve avec le reportage à Angoulême de Maylis Chauvin et Cécile Landais :

Reportage de Maylis Chauvin et Cécile Landais



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information