Le bateau de pêche échoué au large de Royan a été remorqué

Le bateau de pêche « Mel Jes Harwen » échoue au milieu de la nuit sur une zone rocheuse au sud-est de Royan . Le CROSS d'Etel dépêche deux vedettes de la SNSM. Mais la marée basse rend l'opération impossible. Huit heures plus tard à marée haute, le bateau sera remorqué à Port Médoc en Gironde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Finalement il y a eu plus de peur que de mal. Pour les trois marins à bord, ce fut la surprise lorsque le bateau heurta les rochers à la pointe de Vallières au large de Royan. Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage d'Etel alerté, dépêche d'importants moyens. Deux vedettes de la SNSM sont mobilisées pour venir au secours du navire et de son équipage. Mais en raison de la marée basse, elles doivent revenir au port et attendre la marée haute prévue vers 8h50.
Entre temps un hélicoptère est sur zone pour secourir les marins mais ils ont par leur propre moyens, quitté l'embarcation et regagné la terre.
L'embarcation a finalement été remorquée à marée haute direction Port Médoc en Gironde.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information