Île de Ré : le corps d'un motard découvert sur le pont à 5 kilomètres de sa moto

Une enquête est en cours pour tenter de découvrir comment le corps d'un motard a été traîné par une automobile pendant cinq kilomètres sur le pont de Ré alors que sa moto a été retrouvée, accidentée, près d'un rond-point non loin de Sainte-Marie.

Le corps du motard a été découvert sur le pont de l'île de Ré.
Le corps du motard a été découvert sur le pont de l'île de Ré. © Maxppp
Le corps du motard, un homme âgé d'une trentaine d'années domicilié à Rivedoux, a été découvert par les pompiers à 23h40 dans la nuit de jeudi à vendredi sur le pont de Ré alors que sa moto, accidentée, a été retrouvée plusieurs kilomètres plus loin à l'intérieur de l'île.
Les premiers éléments de l'enquête ont rapidement laissé penser que le motard après un accident ou une perte de contrôle de son véhicule a été traîné par une voiture sur une distance de cinq kilomètres.

Selon nos confrères du journal Sud-Ouest, le visionnage des caméras de vidéosurveillance du pont et les témoignages recueillis sur place ont conduit à la mise en garde à vue d'un automobiliste mais celui-ci, un retraité originaire de Saintonge, aurait déclaré de pas avoir eu d'accident avec une moto et ne pas s'être rendu compte qu'il traînait un corps.
Les circonstances du drame restent donc aujourd'hui inexpliquées.
Une autopsie sera pratiquée ce lundi 24 février au CHU de Poitiers. Elle apportera certainement plus de précisions sur les causes du décès.
Des expertises sont également menées sur la moto et sur un véhicule une automobile a indiqué le parquet de La Rochelle.
Une enquête pour homicide involontaire est menée par les compagnies de gendarmerie de La Rochelle et de Ste-Marie-de-Ré.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers