Deux mois après le meurtre du veilleur de nuit, l'internat de Magnac-Laval rouvre ce lundi

Alors que l'enquête se poursuit, deux mois après le meurtre du gardien de nuit de l'établissement, l'internat du Vieux Collège de Magnac-Laval accueille à nouveau les pensionnaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il aura fallu du temps, le temps pour les élèves, de dépasser la barrière psychologique à l'idée de réintégrer les lieux du meurtre. Deux mois jours pour jours après les faits les pensionnaires vont à nouveau passer la nuit sur place. La cage d'escalier où le veilleur de nuit a été poignardé de douze coups de couteaux a été entièrement repeinte. 

Depuis l'ouverture d'une information judiciaire pour homicide volontaire le 10 janvier dernier, aucune information n'a filtré concernant l'enquête. Une douzaine d'enquêteurs sont toujours mobilisés et continuent à explorer toutes les pistes.

Le corps de Francis Montmaud, veilleur de nuit de 60 ans, avait été retrouvé lardé de douze coups de couteau peu avant minuit le 10 janvier au pied d'un escalier du centre de formation professionnelle du Vieux-Collège de Magnac-Laval.

Sept jeunes qui dormaient à l'internat au moment des faits, dont le jeune de 16 ans qui avait découvert le corps, avaient été brièvement placés en garde à vue,puis relâchés. L'adolescent qui avait donné l'alerte a par la suite raconté aux enquêteurs avoir aperçu une silhouette furtive, celle d'un homme vêtu d'un t-shirt et qui aurait pris la fuite. Crime d'opportunité, rôdeur ou vengeance: en l'absence de mobile, les enquêteurs n'excluent aucune piste.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information