Les records du pluviomètre cet hiver ont réjoui le fabriquant de bottes en caoutchouc, implanté à Ingrandes-sur-Vienne. Entre décembre et février "Aigle" a vu ses ventes augmenter de 6%.
Produit phare chez "Aigle", dont l'un des principaux sites français se trouve à Ingrandes, dans la Vienne, les bottes en caoutchouc ont connu leurs meilleures ventes cet hiver. Le pays a en effet connu pas mal de précipitations, avec des pluies parfois très importantes localement.
Les 400 employés du site ont ainsi dû faire face à des commandes plus importantes que les autres années : en trois mois, les ventes ont connu une progression de 6% par rapport aux années précédentes. Réorganisation de la production, renforts logistiques et humains, l'entreprise a dû mettre les moyens pour que ses clients gardent les pieds au sec, en employant 10 personnes supplémentaires depuis janvier, et en collaborant avec une centaine d'intérimaires. Cela faisait vingt ans que l'entreprise n'a pas connu un tel pic d'activité. Pour 2014, le fabriquant espère même atteindre son record pour l'année 2014, avec 800 000 paires attendues pour la production 2014 rien que dans la Vienne.
Retour sur une saison pluvieuse avec Dominique Laveau et Stéphane Hamon, qui sont allés faire le point sur les meilleures ventes chez "Aigle", à Ingrandes-sur-Vienne.