Affaire Tarnac en Corrèze : un policier anglais aurait surveillé Julien Coupat

Nos confrères du journal Le Monde révèlent qu'un espion anglais infiltré auprès des militants altermondialistes aurait transmis des données aux services de renseignement français.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des documents britanniques obtenus par le journal Le Monde détailleraient l'opération d'infiltration. L'espion Mark Kennedy aurait notamment surveillé Julien Coupat.

Depuis novembre 2008, dix personnes sont mises en examen pour "association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un acte terroriste" dans le dossier de Tarnac, village corrézien. Il leur est notamment reproché le sabotage de lignes TGV.

Les documents dévoilant le rôle de Mark Kennedy émanent d'une des procédures en cours à Londres où les services du procureur ont autorisé la déclassification de juin à août 2008, des rapports d'activités de l'espion anglais infiltré à Tarnac.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information