Un ancien garde du corps de Mitterrand forme la relève en Limousin

Henri Petry a ouvert il y a 3 ans un centre privé de formation militaire et de sécurité à Magnac-Laval, en Haute-Vienne. Il forme des "agents de protection privée des personnes". En clair : des gardes du corps.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 3 ans, des stagiaires viennent de toute la France pour se former à Magnac-Laval auprès d'Henri Petry, garde du corps de François Mitterrand au début des années 1980.
Les formations durent entre 8 et 12 semaines et sont très complètes : stage de tir, conduite de protection et conduite d'urgence, mais aussi maîtrise de l'Anglais et de l'Espagnol.
La sécurité et la sûreté des personnes sont des marchés en pleine expansion
Depuis l'ouverture du centre, une vingtaine de stagiaires a été formée. 
Leurs clients sont essentiellement des chefs d'entreprise, mais aussi quelques VIP.



 

Reportage de Noëlle Vaille et Frédérique Bordes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information