Les pompiers de Charente toujours en grève

Nouvelle action des pompiers en colère. Ils se sont rendus devant la mairie de Maine-de- Boixe et y ont déposé des fumigènes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire de la commune est le président du Service départemental d’incendie et de secours de Charente.
Les 250 pompiers professionnels des centres de secours d’Angoulême, La Couronne et Cognac en grève depuis 2 mois, réclament que toutes leurs heures leur soient payées, que leurs gardes soient comptées comme temps de travail. Ils ont estimé travailler 600 heures par an sans être payés et ils réclament la création de 23 emplois.

Il y a une semaine ils avaient manifesté devant le siège du Conseil Général, avaient rencontré son président Michel Boutant mais la situation est restée dans l’impasse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information