Rugby : le Stade Rochelais, sanctionné par la Ligue, perd le match contre Carcassonne

Lors de la rencontre du 22 février dernier contre Carcassonne, le Stade Rochelais a gagné en marquant une pénalité lors des arrêts de jeu, score finale 33 à 35. Carcassonne a estimé que ces points ont été marqués alors que le temps réglementaire était déjà écoulé. La victoire revient aux Audois.

Par C.H

L'U.S Carcassonnaise estimant que l'arbitre aurait dû siffler la fin de la rencontre avant la remise en jeu a déposé une réclamation auprès de la Ligue Nationale de Rugby. Après avoir entendu les deux clubs la semaine dernière, la commission de discipline et des règlements de la ligue a fait connaître sa décision. Elle juge que la réclamation déposée par l’U.S. Carcassonnaise est fondée et que le score du match doit être ramené au niveau auquel il se trouvait à la 80ème minute de la rencontre à savoir 33-32 en faveur de l’U.S. Carcassonnaise.
Elle ajoute que la partie était terminée dès lors que le ballon était devenu mort après la 80ème minute de la rencontre en application de la règle n°5 des Règles du jeu de la FFR et que la règle relative à la durée des matches est une donnée intangible du déroulement des rencontres sur laquelle l’arbitre ne dispose d’aucune marge d’appréciation. 
La Commission a donc considéré "qu’il y avait lieu de modifier le résultat final du match en ne comptabilisant pas les points marqués par l’Atlantique Stade Rochelais après le moment où le match aurait dû être définitivement arrêté par l’arbitre" ce qui ramène le score final à 33-32 en faveur de score de Carcassonne.

La Rochelle toujours deuxième du championnat

C'est bien entendu une mauvaise nouvelle pour le Stade Rochelais qui perd trois points mais qui reste tout de même deuxième au classement de ProD2. Il réduit en revanche sa marge d'avance sur les équipes suivantes Agen et Pau ce qui peur avoir des conséquences dans la course aux demi-finales.

Sur le même sujet

Les riverains inquiets sur le Bassin de Lacq

Les + Lus