La nouvelle carte scolaire vient d'annoncer la suppression d'une classe dans la petite école corrézienne de Goulles qui fait partie du regroupement pédagogique de Goulles-Sexcles
Cette école se situe dans l’un des cantons les plus sinistrés de la région (Mercœur). Elle se trouve en zone de revitalisation rurale et loi Montagne. Les élus, enseignants et parents d’élèves se sont mobilisés considérant comme "inadmissible, injuste et incompréhensible cette décision qui entrainera inévitablement une très grave déstabilisation du RPI, territoire déjà d’une grande fragilité". Les conséquences de cette situation inquiètent de nombreux habitants des quatre communes qui composent ce R.P.I . Une pétition a déjà réuni plus de 1000 signatures. L'école sera occupée à 14h ce vendredi.
Situation bloquée en Creuse
La directrice académique a présenté mercredi matin en comité technique son projet pour la rentrée de septembre. Huit fermetures de classes sont proposées dans le département et huit créations de postes d'enseignants mais pas d'ouverture de classes. Le syndicats d'enseignants, certains élus, et la FCPE refusent la nouvelle carte. Ils ont décidé de boycotter le Conseil départemental de l'Education nationale de l'après midi. Le projet est donc reporté.