Ségolène Royal est déjà sur tous les fronts médiatiques

La nouvelle ministre de l'écologie Ségolène Royal occupe largement le terrain médiatique que ce soit pour parler réforme territoriale ou pesticide.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme aux plus beaux jours de sa campagne présidentielle de 2007, Ségolène Royal est à nouveau sous le feu des projecteurs médiatiques.
Que ce soit sur le plateau du JT de France 2 hier soir, invitée sur I-Télé ce jeudi matin, photographiée en voiture électrique ou devant les journalistes à la sortie de l'Elysée, Ségolène Royal ne fuit pas les médias, bien au contraire.

Elle a ainsi évoqué le projet de fusion des régions qui leur donnera selon elle "la capacité à être plus puissante".
"Ce n'est pas une diminution de régions. Ce n'est pas une identité qui disparaît. C'est, en se mettant ensemble, la capacité à être plus puissantes, notamment pour le développement économique, la recherche, les universités", a énuméré la présidente de la région Poitou-Charentes, qui doit quitter cette fonction en juin.

Interrogée sur une éventuelle fusion avec l'Aquitaine, elle a répondu :

Aquitaine, ou Pays-de-la-Loire, ou Limousin, ou Région Centre, nous verrons quelles sont les meilleures dynamiques".


Elle a aussi lancé un appel aux maires de France contre les pesticides dans les espaces verts et les écoles : "Les pesticides sont une atteinte à la santé et il y a aujourd'hui des produits qui permettent de renoncer aux pesticides et de reconquérir de la biodiversité, c'est-à-dire des espèces comme les papillons qui ont parfois totalement disparu de certaines communes", a-t-elle déclaré.

Son intervention dans le JT de France 2 du 9 avril 2014:
##fr3r_https_disabled##

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information