La nouvelle ministre de l'écologie Ségolène Royal occupe largement le terrain médiatique que ce soit pour parler réforme territoriale ou pesticide.
Comme aux plus beaux jours de sa campagne présidentielle de 2007, Ségolène Royal est à nouveau sous le feu des projecteurs médiatiques.
Que ce soit sur le plateau du JT de France 2 hier soir, invitée sur I-Télé ce jeudi matin, photographiée en voiture électrique ou devant les journalistes à la sortie de l'Elysée, Ségolène Royal ne fuit pas les médias, bien au contraire.
Elle a ainsi évoqué le projet de fusion des régions qui leur donnera selon elle "la capacité à être plus puissante".
"Ce n'est pas une diminution de régions. Ce n'est pas une identité qui disparaît. C'est, en se mettant ensemble, la capacité à être plus puissantes, notamment pour le développement économique, la recherche, les universités", a énuméré la présidente de la région Poitou-Charentes, qui doit quitter cette fonction en juin.
Interrogée sur une éventuelle fusion avec l'Aquitaine, elle a répondu :
Aquitaine, ou Pays-de-la-Loire, ou Limousin, ou Région Centre, nous verrons quelles sont les meilleures dynamiques".
Elle a aussi lancé un appel aux maires de France contre les pesticides dans les espaces verts et les écoles : "Les pesticides sont une atteinte à la santé et il y a aujourd'hui des produits qui permettent de renoncer aux pesticides et de reconquérir de la biodiversité, c'est-à-dire des espèces comme les papillons qui ont parfois totalement disparu de certaines communes", a-t-elle déclaré.
Son intervention dans le JT de France 2 du 9 avril 2014:
##fr3r_https_disabled##