Prélèvements d'ADN au lycée Fenelon : témoignages de lycéens.

Les prélèvements débuteront dés lundi. Ces tests génétiques concernent 527 personnes. C'est une première dans un établissement d'enseignement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les premiers prélèvements ADN vont débuter lundi au lycée  Fenelon de La Rochelle. Au total 527 prélèvements ont été ordonnés parIsabelle Pagenelle,  procureur de la République. Ils seront effectués à l'intérieur de l'établissement.

Les faits  remontent au 30 septembre 2013. Une élève de 16 ans a été violée dans les toilettes de l'établissement. Jusqu'alors, l'affaire de viol était restée secrète:

A ma connaissance, il n' y avait pas de rumeur; vendredi nous sommes passés dans toutes les classes pour expliquer

 a affirmé la directrice de l'établissement, Chantal Devaux.
Les examens seront réalisés au moyen de cotons-tiges appliqués sous la langue et à l'intérieur de la joue de chaque personne.



Ecoutez ces témoignages d'élèves de ce lycée privé.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information