Violences pendant un match de foot : un jeune placé en détention et un autre dans un centre fermé

Six jeunes, cinq mineurs et un majeur, de l'équipe de football de Cap Ouest (Poitiers) ont été déférés aujourd'hui devant un juge d'instruction après les violences survenues au stade de Gencay (86) lors d'un match de football entre les équipes de Val de Clouère et Cap Ouest samedi 12 avril.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au terme de cette journée d'audition, un des jeunes mineurs,âgé de 17 ans, a été incarcéré à Limoges, un autre mineur a été placé en centre fermé en Charente-Maritime. Le jeune homme majeur et les trois autres mineurs ont été remis en liberté et placés sous contrôle judiciaire avec interdiction de se rendre ou de participer à des compétitions sportives.

Les jeunes footballeurs étaient poursuivis pour violences commises en réunion ayant entraîné une ITT de plus de 8 jours pour deux victimes. Des circonstances aggravantes étaient retenues pour certains pour violences sur un arbitre. Le jeune arbitre, âgé de 17 ans, blessé pendant les incidents est sorti de l'hôpital ce vendredi.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information