Thouars: le MMA (mixed martial arts), pourtant interdit en France, a ses adeptes

Malgré l'interdiction en France de ce sport de combat, un club sportif de Thouars a eu l'idée de pratiquer et d'enseigner cette discipline dans une perspective éducative, dans une version "légère".

© francetv
C'est une discipline qui fait de plus en plus d'adeptes mais qui a aussi ses détracteurs : le MMA ou Mixed Martial Arts

Les mixed martial arts, littéralement « arts martiaux mixtes », sont une discipline de combat aussi appelée en français « combat libre » ou « combat-complet ». Il s'agit d'un sport de combat associant pugilat et lutte au corps à corps, dans lequel les deux combattants peuvent utiliser de nombreuses techniques ; selon les fédérations, sont autorisées des techniques de percussion telles que coups de pied, de poing, de genou et de coude et d'autre part des techniques de projections et de soumission et quelquefois des techniques particulières de percussion au sol. Il est interdit en France, en raison des coups qui peuvent être portés lorsqu'un combattant se situe au sol.

Aux Etats Unis, c'est un sport professionnel... Ultra Violent... Et qui en France est loin de faire l'unanimité... Jugé trop dangereux notamment par la fédération Française de judo, il séduit pourtant un large public et notamment les enfants...
Illustration à Thouars dans les Deux Sèvres avec ce reportage de Frédéric Cartaud et Cédric Cottaz
MMA

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport