Un important dispositif ce jeudi matin en Haute-Vienne pour sauver une vache

L'animal qui vêlait est tombé à l'eau et risquait de se noyer. Une opération de sauvetage peu banale qui a nécessité d'importants moyens pour sortir de l'eau l'animal de 600 kilos.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une dizaine de pompiers de Bessines et Limoges, parmi lesquels des plongeurs, ainsi qu'un vétérinaire sont intervenus vers 10 heures jeudi matin pour une mission de sauvetage un peu particulière : Venir en aide à une vache tombée à l'eau dans la rivière Gartempe à Bessines-sur-Gartempe alors qu'elle était en train de vêler.


C'est le propriétaire de l'animal qui a donné l'alerte. Avec l'aide d'un camion - grue, et d'un bras élévateur, les sauveteurs sont parvenus à sortir l'animal de l'eau . La vache qui pesait environ 600 kilos, était en état d'hypothermie sévère. En revanche, les secours ne sont pas parvenus à sauver le veau de la noyade.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information