La Ligue nationale de rugby vient de fixer la date de la rencontre pour rejouer le match entre l'Union Sportive Carcassonnaise et l'Atlantique Stade Rochelais: ce sera le 7 mai prochain. Depuis plus de deux mois, la polémique enfle entre les deux équipes.
Rendez-vous donc le 7 mai prochain. Ainsi vient d'en décider la Ligue nationale de rugby qui a fixé la date de la rencontre pour rejouer le match entre l'Union Sportive Carcassonnaise et l'Atlantique Stade Rochelais. Cette annonce intervient après la décision de la Commission d’Appel de la Fédération Française de Rugby (FFR), le 25 avril dernier, de faire rejouer la rencontre entre les deux équipes, comptant pour la 21ème journée de PRO D2,L’horaire du coup d’envoi sera fixé ultérieurement.
Il y a quelques jours, le club de Carcassonne, par la voix de son président Frédéric Calamel, avait fait part de son intention de faire appel de la décision de la commission d'appel arguant que "cette demande de rejouer le match formulée par le club de La Rochelle (était) incompatible avec le calendrier de fin de championnat et des phases finales de Pro D2, (...) l'équité sportive et la santé des joueurs".
Depuis plus de deux mois maintenant, la polémique enfle entre les deux équipes. Le 22 février, les Rochelais s'étaient imposés à Carcassonne (35-33) grâce à une pénalité réussie après la sirène. Le 24 mars, la LNR avait donné raison à Carcassonne qui avait porté réclamation, arguant que cette pénalité n'aurait pas dû être tapée. La Rochelle avait ensuite fait appel de cette décision auprès de la FFR, appel entendu par la Commission d'appel et notifié le 25 avril dernier.