Cet article date de plus de 7 ans

Corrèze : un homme recherché pour homicide et évasion interpellé par le GIGN ce matin près de Tulle

Ce jeudi matin un homme recherché pour homicide et évasion a été interpellé par le GIGN et les gendarmes Corréziens à Sainte-Fortunade près de Tulle.
L’homme considéré comme dangereux s’était évadé de prison en février 2013, il était également recherché pour un homicide perpétré dans l’Hérault en juillet 2013.

Les enquêteurs de la Section de Recherches de Toulouse ont décelé sa présence en Limousin et ont organisé une opération pour préciser son implantation. Il se sont déplacés en Corrèze avec des membres de la Division Observation et Surveillance de la région de gendarmerie de Midi Pyrénées pour renseigner sur la maison et ses occupants. Ils ont été soutenus par la Brigade des Recherches de Tulle.

Un groupe du GIGN est arrivé le 30 avril au soir. Il a pénétré dans la maison à 6 h 00 dans le domicile et a interpellé tous ses occupants en quelques instants par une action vive et déterminée. Il n'a pas été fait usage d'arme et aucun blessé n'est à déplorer.

Une perquisition menée dans la maison a permis de découvrir une arme de poing approvisionnée ainsi qu'un fusil, une voiture volée avec un jeu de plaques différent, de très nombreux bijoux et divers objets de valeur dont des ordinateurs portables et deux défenses en ivoire. Ces objets sont indubitablement le produit de plusieurs vols.

Deux autres hommes se trouvant dans la maison ont été placés en garde à vue. Tous seront présentés au procureur de la République de Brive dans les meilleurs délais. Vingt gendarmes de la compagnie d'Ussel ont convergé vers Tulle pour soutenir cette opération.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers