Le boxeur niortais affrontera samedi 10 mai à l'Acclameur (Niort) le quadruple champion de France, Karim Achour, en championnat de France professionnel. Le club loisir niortais boxe organise la soirée, composée de huit combats, dont deux sont professionnels.
C'est le combat le plus important de sa carrière. Samedi 10 mai, à l'Acclameur, le Niortais Davy Armand défiera le quadruple champion de France, Karim Achour.
En novembre dernier, devant son public, Davy Armand s'imposait face à Jonathan Berthonier en finale de la coupe de la Ligue. C'est cette victoire aux points qui lui offre le rôle de challenger numéro 1 du champion de France professionnel des poids moyens. Six mois plus tard, le boxeur niortais s'apprête à disputer sa première ceinture nationale.
Une stratégie secrète pour battre le Picard
Le combat, il le prépare, comme à son habitude: au côté de son père et entraîneur, Patrick Armand. Ensemble, ils ont élaboré une stratégie tenue secrète pour tenter de battre le quadruple champion de France des poids moyens, Karim Achour. Neuvième au classement européen, le Picard compte à son palmarès seize victoires, quatre défaites et deux nuls. Un sérieux client, donc.Ce premier championnat de France professionnel en Deux-Sèvres se disputera à l'Acclameur. Le Club loisir niortais boxe a remporté à un euro près les enchères qui déterminent le lieu du combat.
Dans la salle de 2600 places au total, au moins 2000 spectateurs sont attendus. Face à Karim Achour, Davy Armand aura le public derrière lui.
Davy Armand est prêt à relever le défi, prêt à lever les bras pour la seizième fois en vingt combats professionnels.
Reportage: Freddy Vétault et Stéphane Hamon
Intervenants: Davy Armand, vainqueur de la coupe de la Ligue des poids moyens - Patrick Armand, Père et entraîneur de Davy Armand